Quelle porte de garage et d'entrée choisir ?

L’entreprise LMA, fabricant de menuiseries installé à Falaise dans le Calvados, vous propose son expertise pour le choix de vos portes de garage et de vos portes d’entrée. Pour l’installation, son équipe de professionnels réalisera un travail parfaitement adapté à vos attentes. Nous veillerons à trouver le produit adapté à votre habitation, ainsi que le meilleur compromis : produit/installation/coût. Outre les qualités techniques de nos produits, nous veillerons à l’intégration esthétique et nous vous proposons des « petits plus » pour les portes de garages, forts importants pour la qualité de vie : anti-pince doigt, portillon incorporé, trappe à chat, passe lettre…

Les portes de garages

Lançons-nous dans une petite explication des différents types de porte de garage : enroulable, basculante, sectionnelle.

La porte de garage enroulable

Son principal avantage est l’adaptabilité à tous types de garages ainsi que sa fonctionnalité. Son principe est simple : elle s’enroule sur elle-même dans un compartiment réservé à cet effet, à la manière d’un volet roulant pour fenêtre ! La porte de garage enroulable se compose d’un panneau constitué de plusieurs lames en aluminium, fixées les unes aux autres.
Elle prend ainsi peu d’espace. Son ouverture n’empiète pas sur l’extérieur. Elle a de bonnes qualités d’isolation et peut être motorisée. Par contre, ne choisissez pas ce modèle si vous avez dans votre cahier des charges la nécessité d’avoir un portillon !

La porte de garage basculante

Son principe est que la porte bascule entièrement vers le plafond. Elle est donc en une seule pièce avec un panneau, s’ouvre à la verticale et s’installe sans nécessité de dégagement.
Cette porte se présente sous deux types : débordante et non débordante. Elle peut être faite en métal, en bois ou en PVC. Il s’agit là d’une porte robuste et durable, qui peut être motorisée. Elle a l’avantage de prendre peu de place et d’être financièrement plus abordable.

La porte de garage sectionnelle

Elle est constituée de panneaux articulés entre-eux. Son déplacement s’effectue sur deux rails parallèles cheminant à l’horizontal au-dessous du plafond du garage. La porte de garage sectionnelle permet d’optimiser l’espace car elle présente un faible encombrement à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur.

Cette porte de garage est faiblement perméable à l’air. Dans la plupart des cas, ce type de porte de garage se dote d’un dispositif anti-pince doigt. Bien sûr, elle peut-être motorisée. Elle peut être conçue en : PVC, bois, acier.

Les portes d’entrée et les critères importants

L’entreprise LMA saura vous accompagner dans le choix de votre porte d’entrée en aluminium ou PVC. Vous devrez choisir le matériau tout en prenant en compte les performances thermiques et acoustiques. Le design et l’esthétisme de la porte est un point très important : moderne ou traditionnel, pleine ou semi vitrée, sans oublier la couleur. LMA vous propose plus d’une cinquantaine de nuances. Autre point important, la sécurité qu’offre la porte d’entrée et sa résistance aux effractions.

Les portes en aluminium

Les portes en aluminium sont inaltérables, robustes, peu sujettes aux rayures et elles sont incombustibles. Leur âme isolante permet une rupture efficace du « pont thermique », ce qui leur confère un bon coefficient d’isolation thermique Elles ont en outre comme qualité une excellente isolation phonique.

Les portes en PVC

Les portes en PVC ne nécessitent pas d’entretien. Elles offrent une grande solidité : résistante aux chocs et aux attaques extérieures, ce qui lui confère une grande longévité. La porte PVC offre une excellente isolation thermique et phonique.


LMA fabriquera vos menuiseries qui répondront à vos attentes. Parlons ensemble de vos projets.

GALERIE PORTES DE GARAGE