COULISSANTS

Performances, formes, teintes, profilés, nos coulissants sont faits sur mesure pour répondre à vos exigences, et aux normes BBC & RT2012 en vigueurs, en neuf ou rénovation.
Ouvrant caché, fixes, 2-3-4-...ventaux..., LMA réalise vos coulissants en alliant esthétique, design et fonctionnalité.
La palette de couleurs disponibles permet aux coulissants LMA de s'harmoniser à votre style architectural.
Demandez la qualité de nos coulissants fabrication 100% française.

Galerie Coulissants Alu

 
 

Et si vous faisiez le choix de fenêtres coulissantes ?

L’entreprise LMA, fabricant de menuiseries PVC et Alu, vous présente la fenêtre coulissante. LMA est implantée à Falaise en Normandie, elle met son savoir faire au service de ses clients depuis 2001. LMA travaille en neuf et en rénovation avec les profils TECHNAL pour les menuiseries en Aluminium et avec les profils VEKA pour le PVC.

Dans un premier temps, définissons les fenêtres coulissantes et les deux grands types qui peuvent être installés.

  • Les fenêtres coulissantes classiques pour lesquelles les vantaux glissent en se superposant l’un derrière l’autre.
  • Les fenêtres coulissantes coulissante à galandage, dont les vantaux glissent chacun de leur côté en entrant dans la paroi du mur. Ce type de fenêtre est particulièrement apprécié pour son esthétisme et sa praticité car elle offre lors de son ouverture totale : de la place, de l’aération, un éclairage unique. Par contre ce système peut être compliqué à installer en rénovation car il nécessite un espace à l’intérieur des murs pour pouvoir coulisser.

Les fenêtres coulissantes

Elles peuvent avoir des dimensions très variées : de petites ouvertures aux grands formats, et donc aux baies vitrées, tout est possible ! Elles se composent de deux ventaux, ou plus, coulissants sur des rails. Le modèle à galandage peut être équipé d’un seul ventail.

Où peut-on les placer ?

Dans toutes les pièces de la maison et surtout dans les espaces où il faut faire appel à un système d’ouverture non encombrant. Elles rendent les pièces plus fonctionnelles, puisqu’il suffit de faire coulisser ses vitres pour l’ouvrir et la fermer. Ainsi, elles trouveront un emplacement de choix dans une cuisine au dessus de l’évier, dans les chambres pour pouvoir manœuvrer la fenêtre en toute liberté sans avoir à se soucier de l’encombrement, il en est de même pour les salles de bain et tous lieux où l’on doit optimiser l’espace.

Les fenêtres coulissantes offrent une sécurité élevée lorsqu’elles sont dotées d’un système de verrouillage adapté comme une fermeture multipoints ou un blocage de la zone de refoulement.

Quels matériaux choisir ?

L’Aluminium et le PVC sont utilisés pour la fabrication de ces ouvertures. LMA saura vous proposer différents modèles.

  • L’aluminium : c’est le matériau le plus courant pour la conception de cette fenêtre. Il est en effet très malléable pour accepter toutes les formes souhaitées. Il est de même robuste, résistant et durable. De plus, il ne requiert aucun traitement particulier.
  • Le PVC : c’est le matériau le plus facile à entretenir et qui offre une excellente isolation thermique. Son coût est moins élevé que l’aluminium mais en contre partie n’offre pas la même résistance mécanique.

L’entretien

L’entretien n’est pas à négliger, les surfaces sur lesquelles coulissent les vantaux doivent être régulièrement aspirées pour le bon fonctionnement de la fenêtre.

Venez rencontrer nos professionnels pour étudier votre projet, notre équipe se tient à votre disposition !